Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: Mitt Romney est assuré d'une victoire à la convention du Parti républicain

Mitt Romney est assuré d'une victoire à la convention du Parti républicain
Getty Images

WASHINGTON - Mitt Romney est assuré d'un couronnement à l'investiture républicaine après avoir remporté, mardi soir, la primaire du Texas.

Le décompte des délégués effectués par The Associated Press montre que M. Romney a désormais franchi le cap des 1144 délégués nécessaires à sa nomination avec la primaire de mardi. Des résultats préliminaires révélaient que l'aspirant président avait remporté la primaire du Texas haut la main.

M. Romney récolte ainsi les fruits d'un dur labeur, quatre ans après avoir été défait dans une autre course à l'investiture, en plus d'avoir passé la dernière année à combattre les attaques de ses rivaux républicains.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a pu se frayer un chemin en tête de course grâce à un message constant de ses inquiétudes sur l'économie américaine, une organisation de sa campagne qui était supérieure à celle des autres candidats du Great Old Party et une levée de fonds qui n'a été rivalisée que par son opposant du Parti démocrate, le président sortant Barack Obama.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.