Huffpost Canada Quebec qc

Première Chaîne de Radio-Canada: le grand retour radiophonique de Lise Payette

Publication: Mis à jour:
LISE PAYETTE
Bernard Landry embrasse Lise Payette après l'avoir décoré de l'Ordre National du Quebec, mardi 5 juin 2001, lors d'une cérémonie a l'Assemblee nationale. | Radio-Canada.ca

Lise Payette, l'animatrice, effectuera un retour à la radio cet été dans l'émission Rappelez-moi Lise, diffusée sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada.

Chaque semaine, Lise Payette commentera des entrevues extraites de son célèbre talk-show des années 70, Appelez-moi Lise, diffusé à la télévision de Radio-Canada.

Il reste très peu d'images de cette populaire émission. En revanche, les bandes sonores, précieusement conservées, connaîtront une seconde vie. Avec la complicité de celle que l'on surnommait la « star de la 11e heure », le narrateur, François Lemay, passera en revue les moments cocasses, les confidences émouvantes et les révélations surprenantes dans une série de huit épisodes.

Au menu de la première émission, qui sera diffusée le 2 juin : l'actrice Catherine Deneuve, l'haltérophile amateur Jean-Claude Bourassa et le cinéaste Claude Jutra.

Rappelez-moi Lise sera diffusée les samedis de 11 h à 12 h, du 2 juin au 21 juillet.

Sur le web

Appelez-moi Lise - Les Archives de Radio-Canada

Le monde vu par...Lise Payette | Ça me dit de ... - Radio-Canada.ca

Lise Payette reçoit Gilles Vigneault - Les Archives de Radio-Canada

Lise Payette – Ordre national du Québec

Lise Payette - L'Encyclopedie canadienne