Huffpost Canada Quebec qc

Le Festival de la Poutine est de retour à Drummondville

Publication: Mis à jour:

Le Festival de la Poutine de Drummondville a dévoilé mardi la programmation de sa 5e édition, qui se déroulera cette année sur trois jours, les 23, 24 et 25 août au parc Woodyatt.

Les festivités débuteront le jeudi 23 août à 18 h avec Payz Play Supa Deejayz, suivi de l'ex-chanteuse de La patère rose Fanny Bloom, du groupe rock Galaxie et de Vincent Vallières. Le lendemain, les gagnants du prix « Les Trois Accords » de Cégeps en spectacle, le groupe rock Gazoline, l'auteur- compositeur-interprète David Giguère et le rockeur Éric Lapointe se succéderont sur scène.

Le samedi, les enfants sont conviés à un après-midi de chansons et d'activités avec Les Petites Tounes. Ensuite, le ou les gagnants du prix « Les Trois Accords » de Secondaire en spectacle, le collectif hip-hop Alaclair Ensemble, la formation folk Avec pas d'casque, les Vulgaires Machins et Kaïn seront au rendez-vous.

Puis, pour une deuxième année consécutive, les gastronomes pourront déguster plusieurs versions de poutine et couronner le meilleur « poutinier » parmi Ben La Bédaine de Granby (gagnant du concours l'an dernier), la cantine Chez Dave & Dan de Danville, La Banquise de Montréal et la cantine Au P'tit Creux de Saint- Césaire.

Les laissez-passer en prévente seront disponibles du 31 mai au 17 août, au coût de 20 $ pour les trois jours, dans les marchés IGA de Drummondville, sur Internet, au www.ovation.qc.ca, par téléphone, au 1 800 265-5412, ou à la billetterie de la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Sur place, les billets seront en vente au coût de 20 $ par jour ou 30 $ pour les trois jours. L'accès au site est toujours gratuit pour les 12 ans et moins.