NOUVELLES

Le duel Pascal-Cloud pour le titre IBF des mi-lourds aura lieu à Montréal

29/05/2012 02:53 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le combat entre le champion IBF des mi-lourds Tavoris Cloud et le Québécois Jean Pascal aura finalement lieu au Centre Bell, à Montréal, le 11 août prochain.

Cloud (24-0-0, 19 K.-O.), âgé de 30 ans, effectuera une cinquième défense de sa ceinture des 175 livres contre Pascal (26-2-1, 16 K.-O.), un des favoris locaux et ancien champion WBC des mi-lourds.

Une des vedettes montantes de la boxe, le Montréalais Adonis «Superman» Stevenson (18-1-0, 15 K.-O.), participera aussi au gala, qui sera télédiffusé sur le réseau américain Showtime. L'identité de l'adversaire de Stevenson, un poids super moyen, n'est toujours pas connue.

Cloud, qui a remporté la ceinture des mi-lourds en 2009 alors qu'elle était vacante, est reconnu comme un boxeur qui ne se casse pas la tête et qui n'a pas peur d'attaquer ses adversaires, un style similaire à celui de Pascal.

«J'ai hâte d'affronter Jean Pascal, a dit Cloud. Tout le monde sait que je me présente pour me battre. Ce que j'aime de Pascal, c'est qu'il est assez direct aussi. Quand je vais le chercher, il va être là et c'est la même chose pour lui.

«Les partisans aiment ça voir des coups être portés pour faire mal et c'est ce qu'ils vont voir le 11 août à Montréal.»

De son côté, Pascal a perdu son dernier combat en mai 2011. Il avait alors dû céder sa ceinture au vétéran Bernard Hopkins à la suite d'une défaite par décision des juges.

«Ça fait plus d'un an que j'ai été dans le ring et je n'ai jamais été autant affamé et autant déterminé afin de revenir au sommet, a déclaré Pascal. J'ai l'intention de remonter sur le trône pour de bon.»

Au cours de sa carrière professionnelle, Cloud s'est battu seulement trois fois dans sa Floride natale. Pour sa part, Pascal a sauté dans le ring seulement deux fois à l'extérieur du Canada.

PLUS:pc