NOUVELLES

L'Atlético de Madrid embauche l'ancien attaquant de Porto Cristian Rodriguez

29/05/2012 11:11 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

MADRID - Le Club Atlético de Madrid a mis sous contrat l'ancien attaquant uruguayen du FC Porto Cristian Rodriguez pour quatre saisons.

Rodriguez, âgé de 26 ans, rejoint donc les champions de la Ligue Europa après avoir joué un rôle important dans les succès de Porto lors des quatre dernières saisons. L'ancien du Benfica de Lisbonne et du Paris Saint-Germain a aidé Porto à remporter trois championnats de ligue et le trophée de la Ligue Europa en 2011.

Surnommé «l'Onion», puisqu'il fait pleurer les défenseurs adverses, il a représenté l'Uruguay lors de 47 matchs de la Copa America et le transfert s'est fait sans frais puisque son contrat était échu.

Le directeur sportif de l'Atlético, Jose Luis Perez Caminero, a qualifié Rodriguez de «joueur rapide et offensif qui a beaucoup de caractère» de «gagnant». Il a ajouté qu'il allait offrir différentes options à l'équipe puisqu'il peut jouer sur les deux ailes.

L'Atlético a aussi annoncé mardi qu'il avait une entente en place avec Fenerbahçe pour faire l'acquisition du milieu de terrain turc Emre Belozoglu. Ce dernier doit passer un examen médical avant que le transfert soit conclu.

L'ancien milieu de terrain de l'Inter de Milan et de Newcastle a accepté un contrat de deux saisons.

PLUS:pc