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L'agence de notation de crédit DBRS revoit à la baisse la cote de Yellow Média

29/05/2012 05:39 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'agence de notation de crédit DBRS a annoncé mardi avoir revu à la baisse la cote de Yellow Média (TSX:YLO), passée de B- à CCC, affirmant que les revenus d'imprimerie de la compagnie continuaient de diminuer, et elle a prévenu que de nouveaux déclassements pourraient survenir.

DBRS a estimé que les résultats financiers de Yellow Média au premier trimestre lui donnaient raison.

La diminution des revenus d'imprimerie de Yellow Média se poursuit et elle devrait s'accentuer et se poursuivre pendant plus longtemps que prévu, a indiqué l'agence dans un communiqué.

Cette tendance négative laisse croire que la cote de Yellow Média sera de nouveau revue à la baisse, a ajouté DBRS.

À l'instar de nombreuses entreprises des secteurs des communications et de l'édition, Yellow Média a été durement touchée par les changements de comportement des consommateurs, alors que le Web poursuit sa domination du monde de l'information.

Les Canadiens sont de moins en moins nombreux à ouvrir un annuaire téléphonique traditionnel pour trouver un numéro de téléphone, de sorte qu'il est de plus en plus difficile de générer les revenus publicitaires qui soutiennent cette industrie.

La compagnie a décidé de procéder à une rationalisation de ses activités d'imprimerie dans le cadre de sa transformation en société davantage tournée vers le Web.

Yellow Média possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada, incluant les annuaires Pages Jaunes, PagesJaunes.ca, Canada411.ca et RedFlagDeals.com.

Les actions de Yellow Média ont clôturé mardi à quatre cents à la Bourse de Toronto, sans changement par rapport à la fermeture de la veille.

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