NOUVELLES

Ecosse - Les sanctions contre les Rangers suspendues par la justice écossaise

29/05/2012 01:21 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

L'interdiction de recruter pendant un an et l'amende de 160.000 livres (200.000 euros) infligées aux Glasgow Rangers par la Fédération écossaise de football (SFA) a été levée par la Court of Session, la plus haute cour civile d'Ecosse, mardi à Edimbourg.

La Court of Sessions a estimé que le tribunal de la SFA avait outrepassé ses pouvoirs et a demandé à ce que l'affaire retourne devant l'instance d'appel de la SFA, qui avait confirmé les sanctions initiales le 17 mai.

Les Rangers, placés en redressement judiciaire le 14 février, avaient été reconnus coupable de cinq chefs d'accusation, dont le non-respect des règlements de la SFA concernant le test d'aptitude de la personne destinée à diriger un club.

Le club est confronté à de graves problèmes financiers mais serait sur le point de trouver un repreneur, un consortium dirigé par l'ancien président de Sheffield United Charles Green. Ce dernier bénéficie d'une période d'exclusivité pour mener à bien la reprise du club qui devrait être finalisée le 6 juin.

smg/mam/jfm

PLUS:afp