NOUVELLES

Bombardier croit possible un redressement du secteur manufacturier en Ontario

29/05/2012 02:42 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le président et chef de la direction du géant du transport Bombardier (TSX:BBD.B), Pierre Beaudoin, dit croire que l'Ontario soit en mesure de sortir son secteur manufacturier du creux dans lequel il se trouve, à condition qu'il y ait une volonté commune de faire les choses autrement.

M. Beaudoin a affirmé mardi que l'assise manufacturière de l'Ontario avait été sérieusement amoindrie par la vigueur du dollar canadien, la demande irrégulière au sud de la frontière et les faibles coûts de la main-d'oeuvre dans les marchés émergents.

Bien que les perspectives soient sombres, il a rappelé avoir constaté de ses propres yeux, chez Bombardier, qu'un changement dramatique pouvait facilement être opéré.

Ces propos sont tirés du texte de l'allocution que devait prononcer M. Beaudoin devant un parterre d'hommes d'affaires au Canadian Club, à Toronto, mardi.

M. Beaudoin y estime que la crise du secteur manufacturier ontarien tient à l'innovation et à la productivité. Afin de connaître du succès dans le secteur privé, les entreprises doivent être à la fine pointe de la technologie, a-t-il dit.

PLUS:pc