NOUVELLES

Alfonso Soriano claque un autre circuit et les Cubs battent les Padres 5-3

29/05/2012 05:34 EDT | Actualisé 29/07/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Alfonso Soriano a claqué un circuit, Jeff Samardzija a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et les Cubs de Chicago ont défait les Padres de San Diego 5-3, mardi.

Soriano a cogné un circuit en solo au champ centre en sixième manche. Après ne pas avoir réussi de claque de quatre buts lors de ses 30 premiers matchs de la saison, Soriano totalise sept circuits lors de ses 13 dernières rencontres.

Samardzija (5-3) a accordé huit coups sûrs et était à un retrait sur trois prises d'égaler son sommet personnel. Il a quitté le monticule après avoir concédé un triple d'un point à Will Venable après aucun retrait en huitième. Shawn Camp a étouffé la menace en forçant Carlos Quentin à frapper un ballon dans la gauche pour mettre fin à la manche.

James Russell a obtenu les deux derniers retraits en début de neuvième et a signé un premier sauvetage en carrière.

Samardzija a aussi produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple en cinquième manche. Une figurine à tête branlante à son effigie était remise aux spectateurs présents au Wrigley Field.

Quentin a frappé un circuit et a obtenu trois des neuf coups sûrs des siens. Sa longue balle en cinquième était sa première dans l'uniforme des Padres.

Eric Stults (1-1) a encaissé la défaite même s'il a connu un troisième bon départ d'affilée. Il a concédé quatre points, dont trois étaient mérités, en six manches et un tiers. Stults, qui avait été soumis au ballottage par les White Sox de Chicago, a une moyenne de 2,50 depuis qu'il a été réclamé par les Padres.

PLUS:pc