La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal remet le prestigieux prix Calixa-Lavallée au pianiste et compositeur de réputation internationale, Alain Lefèvre, «pour sa contribution exceptionnelle au développement et au rayonnement de la musique classique québécoise à travers le monde et pour avoir réhabilité le génie musical du compositeur André Mathieu».

Le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB), Mario Beaulieu, a ainsi rendu honneur au célèbre pianiste et compositeur québécois.

Le pianiste et compositeur montréalais poursuit une carrière internationale. Il a joué dans près d'une quarantaine de pays et se produit régulièrement sur les scènes prestigieuses du monde, avec orchestre et en récital.

Paru sur étiquette Analekta, son dernier CD des œuvres de Rachmaninov (Concerto no 4, version 1926) et de Scriabine (Prométhée) lancé en mars dernier et enregistré à la Maison symphonique avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, a été salué par la critique.

Le prix sera remis ce mardi 29 mai à compter de 17h.