Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

17 500 Québécois privés de courant après les orages de mardi matin

Votre alarme n'a pas sonné ce matin? C'est normal!
PA

Quelque 6 100 foyers québécois sont toujours privés de courant mardi, dans la foulée des orages qui se sont abattus sur une bonne partie de la province.

Selon un nouveau bilan fourni par Hydro-Québec à midi, Montréal est particulièrement touchée, avec 2100 abonnés privés de courant. Suivent les régions de la Montérégie (800 abonnés), des Laurentides (765), de l'Estrie (546) et de Laval (330).

La région métropolitaine, où les problèmes de transport causés par les intempéries sont importants, n'est pas la seule touchée. La société d'État signalait aussi des pannes dans les régions de Saguenay et de Québec.

Selon Marie-Élaine Deveault, d'Hydro-Québec, les pannes sont surtout attribuables aux branches qui sont tombées sur les fils électriques. Pour la plupart des abonnés, le courant devrait être rétabli avant 15 h.

À Québec, la foudre qui a accompagné les orages a eu des conséquences plus dramatiques : elle est à l'origine detrois incendies qui se sont déclarés à quelques heures d'intervalle à Beauport, à Neufchâtel et à Limoilou.

À Montréal, la circulation a été ralentie à plusieurs endroits tôt ce matin. Le viaduc Hochelaga a notamment été fermé durant une courte période de temps. Des voitures ont bloqué la circulation, car elles se sont retrouvées coincées dans le viaduc à cause de l'accumulation d'eau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.