NOUVELLES

Stanton frappe un autre circuit et les Marlins battent les Nationals 5-3

28/05/2012 04:59 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

MIAMI - Giancarlo Stanton a cogné son 11e circuit du mois de pour aider les Marlins de Miami à l'emporter 5-3 face aux Nationals de Washington, lundi.

Stanton a claqué un circuit de deux points en sixième, où les Marlins ont marqué trois fois pour prendre les devant 4-3.

Stanton totalise 12 longues balles en 2012. Logan Morrison a frappé un circuit et a marqué deux fois, tandis que Hanley Ramirez a obtenu trois coups sûrs et un ballon sacrifice.

Carlos Zambrano (3-3) a espacé trois points et sept coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Heath Bell a signé un huitième sauvetage en 12 tentatives. Il avait bousillé ses deux dernières occasions de préserver un gain. Les Marlins ont le meilleur dossier des majeures depuis le 1er mai, soit 19-8.

Jordan Zimmermann (3-5) a donné quatre points et six coups sûrs en huit manches. Il a aussi frappé un circuit.

Le releveur Juan Carlos Oviedo, des Marlins, a par ailleurs été suspendu pendant huit semaines par le baseball majeur, pour avoir menti sur son âge et son identité.

Oviedo, qui peut participer au camp d'entraînement prolongé, sera admissible à un retour dans les majeures le 23 juillet. Il pourra ensuite faire un passage de 16 jours maximum dans les mineures, pour se préparer à revenir dans les grandes ligues.

Oviedo, qui jouait avec le faux nom de Leo Nunez, a passé la saison morte en République dominicaine pour régler des questions de passeport.

Oviedo a 30 ans, un an de plus que le chiffre indiqué dans ses anciens papiers. Il a disputé sept saisons dans les majeures en tant que Nunez, fournissant notamment 36 sauvetages pour les Marlins en 2011.

PLUS:pc