NOUVELLES

Roland-Garros - Novak Djokovic en deux temps

28/05/2012 11:44 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

Après un premier set serré, le N.1 mondial Novak Djokovic a facilement pris la mesure lundi de l'Italien Potito Starace (7-6 (7/3), 6-3, 6-1) pour se qualifier pour le 2e tour de Roland-Garros.

Spécialiste de la surface, Starace, 97e mondial, a donné une belle réplique au Serbe dans le premier set. Mais après la perte de cette manche, il n'a pas tenu la distance.

Djokovic, qui espère réussir à Roland-Garros le Grand Chelem à cheval sur deux saisons après ses victoires à Wimbledon et à l'US Open en 2011, et à l'Open d'Australie en janvier, ne devrait pas connaître plus de problème au prochain tour face au Slovène Blaz Kavcic.

Pour le plus grand plaisir du public parisien, le Serbe, qui réside à Monaco, s'est essayé, plutôt avec succès, à parler en français au micro du speaker à la fin de son match. "J'ai dit hier que pendant ces deux semaines, je parlais seulement en français", a-t-il d'abord plaisanté.

"Aujourd'hui, c'était un peu difficile, Potito est un spécialiste de la surface", a-t-il ajouté. "Je pense avoir joué une bonne partie pour commencer Roland-Garros."

"Roland-Garros est mon Grand Chelem préféré, donc j'espère faire un bon résultat", a assuré Djokovic, qui suit des cours de français. "Je n'ai jamais joué de finale ici. Mais c'est le premier match, c'est trop loin pour parler de finale."

cyb/gd

PLUS:afp