Robin Gibb: ses funérailles seront privées et se tiendront en juin prochain

Publication: Mis à jour:
GIBB
Robin Gibb: ses funérailles seront privées. | PA

(bum) Les funérailles privées de Robin Gibb se tiendront en juin prochain.

Robin Gibb sera porté à son dernier repos durant des funérailles familiales privées le mois prochain, et ce sera suivi d’un service commémoratif à Londres en septembre prochain.

L’ancien Bee Gees est décédé le 20 mai dernier, après une longue bataille contre un cancer du foie et du côlon. Son fils, Robin-John, a maintenant révélé que la famille allait se réunir en juin avec des proches et des amis à Thame, dans l'Oxfordshire, afin de faire leurs derniers adieux.

Le service privé sera suivi d’une cérémonie commémorative, en septembre, à la cathédrale St Paul de Londres.

Robin-John a confié au Sunday Express: «Nous avons les funérailles privées à prévoir, qui auront lieu en juin, pour donner le temps à ses proches de s’y rendre. Nous avons discuté de chansons et de musique. Il y aura des pièces des Bee Gees, mais nous ne savons pas encore lesquelles, et peut-être Crying de Roy Orbison. Mon père adorait la musique de Roy, et ils étaient de bons amis».

La famille souhaitait organiser cet énorme hommage pour le chanteur afin que plusieurs stars de l’industrie musicale puissent également lui faire leurs adieux.

Une source avait confié au journal The Sun: «Ce sera les plus grands adieux depuis le décès de John Lennon. Robin était tellement respecté dans l'industrie, et ce sera démontré dans l'assistance. Les garçons de Robin, Spencer et Robin-John, travaillent également sur des idées pour les adieux à leur père».

Sur le web

Décès 21/05/2012 Mort de Robin Gibb Décès de Donna Summer ...

Robin Gibb's family funeral in June

Robin Gibb: Remembering a founder of the Bee Gees

Robin Gibb left $4 million to his lovechild

Robin Gibb died of kidney failure not cancer, his son Robin John reveals

Robin Gibb had kidney failure