NOUVELLES

Research In Motion perd sa directrice des affaires juridiques Karima Bawa

28/05/2012 02:26 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Research In Motion (TSX:RIM) perd un autre membre de sa haute direction, alors que sa directrice des affaires juridiques, Karima Bawa, quitte l'entreprise après 12 années de service.

RIM a indiqué lundi que Mme Bawa parlait de prendre sa retraite depuis quelque temps, mais qu'elle avait l'intention de demeurer au sein de la compagnie afin de faciliter la transition, une fois qu'un remplaçant lui aura été trouvé.

Le départ de Mme Bawa est confirmé alors que différentes informations laissent entendre que RIM pourrait annoncer une importante restructuration, cette semaine, ce qui pourrait donner lieu à des dizaines de mises à pied.

La semaine dernière, Patrick Spence, qui était le directeur des ventes mondiales de RIM, a quitté le fabricant des téléphones intelligents BlackBerry.

Plus tôt ce mois-ci, RIM avait annoncé l'embauche de deux hauts dirigeants ayant fait leur marque dans l'industrie de l'informatique mobile.

Ancien dirigeant de Sony Mobile Communications, Kristian Tear occupera les fonctions de chef de l'exploitation, cet été, en plus d'assumer la responsabilité des ventes. Frank Boulben deviendra quant à lui chef du marketing après avoir occupé les fonctions de premier vice-président de la stratégie, du marketing et des ventes chez LightSquared.

Ces modifications au sein de la hiérarchie de RIM faisaient suite à la nomination de Thorsten Heins aux postes de président et chef de la direction de la société ontarienne, plus tôt cette année.

PLUS:pc