Le ministre Dutil s'est rendu à Mirabel à la suite du passage d'une tornade

Publication: Mis à jour:
ROBERT DUTIL
Radio-Canada.ca

MIRABEL, Qc - Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a souligné la solidarité dont ont fait preuve les résidants de la municipalité de Mirabel, dans les Laurentides, après le passage d'une tornade vendredi dernier.

Le ministre s'est rendu lundi dans le secteur le plus touché, à Saint-Benoît-de-Mirabel, pour constater les dégâts. Il s'est dit fort soulagé que la tornade n'ait fait aucun blessé.

M. Dutil a tenu à remercier les pompiers qui ont été les premiers à porter secours aux personnes touchées.

En point de presse, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, a annoncé que les règles entourant les permis de construction seront assouplies pour permettre aux personnes sinistrées de rebâtir rapidement.

Ainsi, des travaux pourront être amorcés avant l'octroi d'un permis. Il demande toutefois à tous de se conformer aux règles de construction en vigueur.

La première tornade d'une intensité F0 sur l'échelle de Fujita _ qui classifie l'intensité des tornades, de F0 à F5 _ a touché le village de Brownsburg Chartham aux environs de 20 h vendredi, avec des vents atteignant 120 km/h.

Une deuxième tornade d'une intensité F1 a suivi 15 minutes plus tard, dans le secteur de Saint-Benoît. Les vents soufflaient cette fois-ci à 150 km/h.