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Le groupe canadien Postmedia réduit la voilure

28/05/2012 07:34 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

Le groupe de presse canadien Postmedia supprimera trois éditions de dimanche de ses quotidiens régionaux et un certain nombre d'emplois, pour réduire ses coûts, selon des documents internes cités lundi dans les médias canadiens.

Les mesures d'économie touchant Edmonton Journal, Calgary Herald et Ottawa Citizen ont été annoncées par le patron du groupe Paul Godfrey dans un communiqué interne adressé au personnel et obtenu par la chaîne publique CBC.

Le grand quotidien du groupe, The National Post, n'imprimera pas son édition du lundi pendant l'été, suivant un usage établi depuis trois ans.

M. Godfrey a laissé entendre que des emplois seraient supprimés, mais n'a pas donné de détails sur leur nombre ou le calendrier.

Certaines activités journalistiques et de mise en page du groupe seront centralisées à son siège de Hamilton, en Ontario, pour faire des économies.

Enfin, Postmedia compte accélérer l'introduction d'un système de consultation payante des versions électroniques de ses publications sur internet.

Au début du mois, le groupe, confronté à la baisse de ses recettes publicitaires, avait déjà décidé de renoncer à son agence de presse et de se réabonner à l'agence nationale, la Presse Canadienne, en supprimant une vingtaine d'emplois.

via/tj

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