NOUVELLES

La vedette britannique de taekwondo Aaron Cook fait appel de sa non sélection

28/05/2012 03:24 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

LONDRES - La vedette de taekwondo Aaron Cook fait appel à l'Association olympique britannique après l'«incroyable» décision de sa fédération nationale de lui refuser sa sélection pour les Jeux de Londres.

Cook n'a pas été sélectionné dans l'équipe même s'il est l'athlète le mieux classé au monde dans sa division.

«Maintenant, je n'ai pas d'autre choix que de demander que l'Association olympique britannique révise la décision», a-t-il commenté dans un communiqué.

Cook, âgé de 21 ans, a terminé quatrième aux Jeux de Pékin en 2008 et il est considéré de loin comme le meilleur espoir britannique pour remporter une médaille d'or en taekwondo à Londres.

Cook a peut-être irrité les autorités britanniques quand il a quitté l'académie nationale de taekwondo l'an dernier pour s'entraîner de manière autonome après un désaccord sur les méthodes d'entraînement. Il est connu pour son style peu orthodoxe de coups de pied hauts et sa grande agilité.

Depuis l'embauche de sa propre équipe d'entraîneurs, l'athlète de Manchester a gagné plus de tournois que tout autre athlète britannique dans sa division. Plus tôt ce mois-ci, il a remporté le Championnat d'Europe à Manchester et il est maintenant classé no 1 au monde dans la catégorie des 80 kilos.

Cook a déclaré qu'il était «ironique» d'être classé no 1 et d'être pourtant privé de l'occasion de participer aux Jeux olympiques.

À la place de Cook, la fédération britannique aurait sélectionné Lutalo Muhammad, un combattant de 20 ans qui est actuellement classé au 10e rang. Muhammad a battu Cook une fois cette année, mais il s'est ensuite incliné face à lui dans un autre tournoi deux semaines plus tard.

PLUS:pc