NOUVELLES

Kenya: plusieurs blessés dans une explosion à Nairobi

28/05/2012 06:46 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

Plusieurs personnes ont été blessées dans une explosion d'origine inconnue survenue lundi en plein centre de la capitale kényane Nairobi, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Plusieurs blessés étaient évacués des lieux de l'explosion, sur l'avenue Moi, du nom de l'ancien président kényan Daniel Arap Moi, au coeur de la capitale, selon ce journaliste.

Des pompiers tentaient à la mi-journée de maîtriser un incendie qui s'est déclaré à la suite de l'explosion dans un bâtiment de cette avenue particulièrement fréquentée de Nairobi, où sont installés de très nombreux magasins.

Plusieurs ambulances faisaient route également vers les lieux de l'explosion, survenue vers 13h15 (10h15 GMT).

Un site internet proche des islamistes somaliens shebab a pour sa part fait état d'une "explosion (qui) a éliminé cinq Kényans", sans clairement en revendiquer la responsabilité.

Une série d'attentats à la grenade ont été commis ces derniers mois au Kenya, depuis la décision du gouvernement kényan en octobre dernier d'envoyer son armée en Somalie pour y déloger les insurgés islamistes shebab qui contrôlaient alors la plus grande partie du sud et du centre de ce pays.

dw-bb/jlb

PLUS:afp