NOUVELLES

Journée du mardi 29 mai

28/05/2012 11:16 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

Agenda du mardi 29 mai pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

WASHINGTON - Le président Barack Obama remet la Médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine, au chanteur Bob Dylan, au président israélien Shimon Peres, à l'ancienne secrétaire d'Etat Madeleine Albright, à l'astronaute John Glenn et à l'écrivain Toni Morrison.

(USA-politique-récompenses) =(PHOTO)=

WASHINGTON - Primaire républicaine au Texas (sud) pour désigner l'adversaire de Barack Obama à la présidentielle de novembre. Mitt Romney est sûr de l'emporter, tous ses adversaires ayant suspendu leur campagne.

(USA-présidentielle-républicains)

MONTREAL - Suivi de la contestation au Québec contre la hausse des frais universitaires et contre la loi restreignant la liberté de rassemblement.

(Canada-Québec-éducation-manifestation) =(PHOTO+VIDEO)=

NEW YORK - Visite de Mariela Castro, fille du président cubain Raul Castro, qui doit participer à une discussion sur les droits des homosexuels.

(USA-Cuba-politique-homosexualité)

afp

PLUS:afp