NOUVELLES

Fraude/abus de confiance: l'ex-lieutenante gouverneure Thibault change d'avocat

28/05/2012 10:59 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - La cause de l'ex-lieutenante gouverneure du Québec, Lise Trudel Thibault, vient d'être reportée au 7 septembre prochain au Palais de justice de Québec.

Mme Thibault ne sera plus représentée par le criminaliste Michel Massicotte puisqu'un nouvel avocat s'est pointé ce lundi à sa place. Il s'agit de Marc Labelle qui prend charge du dossier à partir de maintenant.

Au début du mois de septembre, l'avocat Labelle va établir avec la Couronne un échéancier pour la suite des procédures.

Lise Thibault a été citée à procès récemment pour fraude et abus de confiance. Certaines de ses dépenses lorsqu'elle était en poste ont été jugées abusives et non reliées à ses fonctions.

Les anciens vérificateurs généraux du Québec et du Canada, Renaud Lachance et Sheila Fraser, ont déjà conclu que Mme Thibault avait obtenu des remboursements totalisant 700 000 $, entre 1997 et 2007, pour des dépenses qui n'étaient pas liées à son poste.

Pour l'instant, elle maintient toujours le choix d'être jugée par un juge et un jury. Elle a promis de s'expliquer dans le cadre de son procès et elle entend aussi le faire dans un livre qu'elle compte éventuellement publier.

(Collaboration Bruno Perron Info800)

-

PLUS:pc