NOUVELLES

Euro-2012/préparation: Torres espère figurer dans le onze de départ espagnol

28/05/2012 11:11 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

L'attaquant de la sélection espagnole Fernando Torres a estimé lundi que la concurrence au sein de l'équipe était bonne, lui-même espérant figurer dans le onze de départ de la Roja pour aller conquérir un troisième titre international de rang.

Au sein de la sélection espagnole règne une concurrence saine, selon le joueur du club londonien de Chelsea (1re division anglaise et vainqueur de la Ligue des champions): "Nous sommes tous dans l'équipe pour donner notre maximum", a-t-il expliqué en conférence de presse, se sentant lui-même de mieux en mieux sur la fin de saison et dans une forme "phénoménale".

Fernando Torres, âgé de 28 ans, a expliqué qu'il espérait être "titulaire" à la pointe de l'attaque espagnole pour participer à la défense du titre européen conquis en 2008.

"L'ambiance dans l'équipe est la même que toujours, nous avons faim d'un troisième titre d'affilée. Les autres équipes savent comment nous jouons, les rencontres contre nous seront pour elles de grands matches", a-t-il précisé.

L'annonce au début du séjour autrichien des absences de l'attaquant David Villa et du défenseur Carles Puyol pour l'Euro-2012 a été un mauvais coup pour l'Espagne: "Nous allons essayer de compenser ces deux absences, tout en sachant que ce ne sera pas simple", a reconnu Torres.

La conférence de presse a débuté avec un léger retard, en raison d'un contrôle anti-dopage inopiné menée par l'Union européenne de football (UEFA) au sein de la sélection espagnole. Le gardien Iker Casillas ou encore le milieu de terrain Xavi Alonso faisaient partie des dix joueurs contrôlés.

La "Roja" est arrivée à Schruns-Tchagguns (ouest de l'Autriche) le 22 mai, pour un stage de préparation de huit jours. Les coéquipiers d'Iker Casillas quitteront l'Autriche mardi matin et rejoindront la Suisse, pour un deuxième match de préparation à Berne contre la Corée du Sud. Les Espagnols, pour leur première rencontre de préparation, avaient facilement battu la Serbie 2-0 le 26 mai à Saint-Gall.

Avant de rejoindre la Pologne, la "Roja" retournera brièvement chez elle pour disputer un dernier match de préparation le 3 juin à Séville (Andalousie) contre la Chine.

Tenante du titre, l'Espagne figure dans le groupe C de l'Euro-2012. Elle commencera par une rencontre face à l'Italie le 10 juin à Gdansk (Pologne), puis enchaînera le 14 juin contre la République d'Irlande à Varsovie et contre la Croatie le 18 juin à Gdansk.

tba/pfe/jcp

PLUS:afp