Un énorme incendie s'est déclaré lundi 28 mai dans le plus grand centre commercial de Doha, faisant au moins 19 morts, dont 13 enfants, selon le ministère de l'Intérieur.

Sur le site Qatarliving.com, un internaute a mis en ligne une série de photos où l'on peut voir les secours évacuer par le toit des personnes, notamment des enfants. "C'est probablement l'un des choses les plus tristes dont j'ai été témoin. Des enfants sont transportés sur le toit du Villagio, apparemment inconscient". Elle décrit l'atmosphère sur place: "Des hommes crient des ordres, les sirènes et les services d'urgence résonnent de partout".

Un temple dédié au luxe

Des colonnes de fumée noire s'élevaient au-dessus du Villagio Mall, un centre commercial comptant des boutiques de luxe et des restaurants, traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en gondole comme à Venise.

villagio mall

villagio mall

Le ministère de l'Intérieur a affirmé qu'il était en train "d'évaluer les pertes éventuelles, qu'il s'agisse de victimes ou de dégâts matériels" et donne quelques informations sur son compte Twitter.

Une conférence de presse est prévue en soirée, où l'on pourrait avoir un premier bilan.


Plus d'informations dans l'après-midi...