Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien embauche Scott Mellanby comme directeur du personnel des joueurs

Scott Mellanby comme directeur du personnel des joueurs
Getty Images

MONTRÉAL - Le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, est vraiment en train de mettre son empreinte sur l'équipe. Après l'embauche de Rick Dudley à titre d'adjoint au directeur général vendredi, Bergevin a annoncé la nomination de Scott Mellanby au poste de directeur du personnel des joueurs.

«Je suis très heureux d’accueillir Scott Mellanby au sein de l’organisation du Canadien, a précisé Bergevin par voie de communiqué. Il possède une vaste expérience, ayant évolué pendant 21 saisons dans la LNH, en plus d’avoir occupé plusieurs postes de direction lors des quatre dernières années.

«Scott est reconnu pour son leadership et son caractère, lui qui a été capitaine pendant six saisons avec les Panthers de la Floride et les Thrashers d’Atlanta. Il connaît très bien la LNH, et il est très respecté dans les milieux du hockey. Il s’avère une excellente acquisition et est un atout important pour notre organisation.»

Mellanby, Montréalais d’origine âgé de 45 ans, a eu une carrière de 21 saisons comme joueur dans la LNH, portant les couleurs de cinq formations — les Thrashers, les Blues de St. Louis, les Panthers, les Oilers d'Edmonton et les Flyers de Philadelphie.

Mellanby a pris sa retraite comme joueur à la fin de la saison 2006-2007. Il s’est par la suite joint à l’organisation des Canucks de Vancouver, d’abord comme conseiller spécial au directeur général Mike Gillis (2008-2009) et dans le rôle de recruteur professionnel (2009-2010).

Il a été nommé en juin 2010 entraîneur-adjoint des Blues de St. Louis, où il a passé les deux dernières saisons.

Mellanby a aussi représenté le Canada sur la scène internationale, gagnant une médaille d’argent au Championnat du monde de hockey junior en 1986.

Scott Mellanby et son épouse Sue sont les parents de trois enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.