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Bruce Philp devance Conrad Black dans la course au National Business Book Award

28/05/2012 04:44 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le National Business Book Award a été décerné à Bruce Philp pour son portrait de l'industrie de la publicité, lundi, à Toronto.

L'ancien magnat de la presse Conrad Black figurait parmi les deux autres finalistes.

M. Philp a mis la main sur le prix grâce à son livre intitulé «Consumer Republic: Using Brands to Get What You Want, Make Corporations Behave, and Maybe Even Save the World», publié par la maison d'édition McClelland & Stewart.

Le National Business Book Award est décerné chaque année à l'auteur d'un ouvrage non romanesque ayant un lien avec le monde des affaires et publié au Canada. Il vaut à son auteur un prix de 20 000 $.

Dans son ouvrage autobiographique «A Matter of Principle», publié par McClelland & Stewart, Conrad Black porte un regard critique sur le système judiciaire américain, à la suite de sa propre mésaventure aux États-Unis.

Le troisième finaliste était Chris Turner, auteur de «The Leap: How to Survive and Thrive in the Sustainable Economy», ouvrage publié par Random House Canada.

Les récipiendaires précédents du National Business Book Award incluent des figures controversées telles que Ezra Levant, pour «Ethical Oil: The Case for Canada's Oil Sands», l'an dernier, et la militante Naomi Klein, pour «No Logo: Taking Aim at the Brand Bullies», en 2001.

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