Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anonymous menace de pirater les sites Internet de la F1 pendant le Grand Prix

Anonymous menace le Grand Prix de Montréal
AP

MONTRÉAL - Le groupe de pirates informatiques Anonymous menace de s'en prendre directement au Grand Prix de Montréal qui se déroulera du 8 au 10 juin au circuit Gilles-Villeneuve.

Par voie de communiqué, l'organisation menace de pirater le site Internet de la Formule 1 et tous les autres sites ayant des liens avec la F1. Elle prévoit également s'emparer des serveurs ainsi que des bases de données de ces sites.

Anonymous avait procédé de la même manière lors du Grand Prix de Bahrein. À ce moment, le groupe soutient avoir réussi à s'emparer des données personnelles des spectateurs et de leurs numéros de carte de crédit pour les diffuser sur Internet.

Dans le communiqué, Anonymous prévient la population de ne pas acheter de billets pour cette «course abominable» sur Internet. «Vous aurez été prévenus», peut-on y lire.

La semaine dernière, une subdivision québécoise du groupe a diffusé un vidéo sur Internet qui dénonce la loi 78 et qui demande au gouvernement du Québec de cesser la répression.

Quelques heures plus tard, les sites Web du Parti libéral du Québec, du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et celui de l'aide financière aux études (AFE) ont été piratés. Anonymous a revendiqué l'attaque.

Par ailleurs, la Convergence des luttes anticapitalistes de Montréal (CLAC) invite ses membres à perturber le cocktail d'ouverture du Grand Prix qui aura lieu le 7 juin prochain.

L'organisation déplore, entre autres, le prix du billet pour partager une table avec un pilote qui s'élèverait à 25 000$, selon elle.

Sur son site Internet, la CLAC appelle ses membres à déranger «cette élite crasse» en faisant de cette soirée de «prestige, de faste et de plaisir», leur «Grand Soir».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.