NOUVELLES

AGP-pros adjoints: Jonathan Bienvenue l'emporte par un coup à Knowlton

28/05/2012 04:18 EDT | Actualisé 28/07/2012 05:12 EDT

KNOWLTON, Qc - Jonathan Bienvenue a remis une carte de 70, deux coups sous la normale, pour ravir les honneurs de la première classique du Circuit Callaway Golf des professionnels adjoints, lundi, sur les allées du club Knowlton.

À sa troisième année à la Vallée du Richelieu, le jeune golfeur de 21 ans a devancé par un coup Patrick Wilson (Royal Montréal), frère jumeau de Lindsay Wilson, le golfeur de l'année en 2011 au circuit des professionnels adjoints.

Joël Patch, du club hôte de Knowlton, a été le seul autre golfeur à jouer la normale de 72.

Maxime Barré a pris le quatrième rang en vertu d'une ronde de 74. Martin Landry (Bic) a joué 76, suivi à 77, de Jared Murray (Knowlton), et à 78, de Cedric Ouellette (Le Boisé), Jean-Sébastien Lefebvre (Centre Intergolf) et Ross Horrocks (Royal Montréal).

Bienvenue en était à sa deuxième victoire au Circuit Callaway Golf. En 2011, il avait enlevé les honneurs de la troisième classique de la saison disputée au Maître de Tremblant.

Le champion a disputé une ronde en dents de scie. Après avoir commis des bogueys aux deuxième et troisième trous, il a réussi des oiselets aux 6e, 8e, 9e et 11e trous. Une balle hors limites a résulté en un troisième boguey au 13e trou, mais un oiselet au 18e lui a valu la victoire.

«Mon jeu sur les verts a fait la différence, a dit Bienvenue. Mes coups d'approche manquaient de précision, mais je suis parvenu à sauvegarder plusieurs normales avec de bons roulés dont un d'une quinzaine de pieds au 17e trou. Il faut dire que nous avions la vie facile avec des verts en condition impeccable.»

Le club Le Maître Tremblant accueillera la prochaine étape du circuit Callaway Golf le 19 juin.

PLUS:pc