NOUVELLES

Six chiites bahreïnis condamnés à la prison pour "complot terroriste"

27/05/2012 05:10 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Un tribunal bahreïni a condamné dimanche six chiites à quinze ans de prison chacun pour avoir projeté des attentats, dont l'un contre le pont-digue reliant Bahreïn à l'est de l'Arabie saoudite, ont indiqué des avocats.

Les six hommes ont accueilli l'annonce du verdict par un cri :"La victoire est proche", a indiqué l'un des avocats présents dans la salle d'audience.

Les six personnes condamnées font partie d'un groupe de huit chiites, dont deux sont en fuite, et quatre ont été arrêtés au Qatar, en possession de documents, d'un ordinateur contenant des informations sur des installations vitales de Bahreïn.

Des billets d'avions pour la Syrie et des sommes en dollars ont été saisis chez ces personnes avant leur extradition à Bahreïn.

Le ministère de l'Intérieur de Bahreïn avait annoncé que les huit hommes formaient un "cellule terroriste" qui projetait de s'attaquer à des personnalités et des installations vitales, dont le pont-digue reliant Bahreïn à l'est de l'Arabie saoudite, le siège du ministère de l'Intérieur et l'ambassade saoudienne à Manama.

bur/mh/hj

PLUS:afp