NOUVELLES

Roland-Garros - Del Potro avance en grimaçant

27/05/2012 10:10 EDT | Actualisé 27/07/2012 05:12 EDT

L'Argentin Juan Martin Del Potro, considéré comme l'un des principaux outsiders à Roland-Garros cette année, s'est qualifié dimanche pour le deuxième tour malgré une nouvelle alerte au genou gauche lors de sa victoire sur l'Espagnol Albert Montanes.

Vainqueur en quatre sets 6-2, 6-7 (5/7), 6-2, 6-1, le N.9 mondial a limité la casse. Mais il a un instant laissé craindre le pire lorsqu'il a fait appel à deux reprises au médecin, au tout début du troisième set.

Grimaçant sur sa chaise, il s'est fait poser un gros bandage sur le genou gauche, qui le fait souffrir depuis plusieurs semaines mais qui n'était soutenu que par des bandes élastiques bleues jusque-là.

Une grosse galère se profilait alors à l'horizon pour "DelPo" face à un adversaire coriace, seulement 64e mondial mais qui a déjà gagné cinq tournois sur terre battue, et qui avait fait chuter Roger Federer en 2010 à Estoril.

Mais l'Argentin a serré les dents pour faire la différence grâce à son talent et sa puissance contre un Montanes un peu déboussolé.

"Je suis un peu touché mais j'ai eu bon traitement qui m'a permis de terminer le match. Roland-Garros est un tournoi très exigeant physiquement, il faut que je règle ça pour la suite, car je joue bien en ce moment", a-t-il dit.

Le demi-finaliste 2009 aura l'occasion de se rassurer et de prendre une revanche lors de son prochain tour, face au Français Edouard Roger-Vasselin qui l'avait battu en 2009 à Tokyo, juste après sa victoire à l'US Open.

jk/gv

PLUS:afp