NOUVELLES

R.A. Dickey réussit 10 retraits au bâton et les Mets blanchissent les Padres 2-0

27/05/2012 04:11 EDT | Actualisé 27/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - R.A. Dickey a retiré au moins 10 frappeurs sur des prises pour la deuxième fois en autant de matchs pour la première fois de sa carrière, et les Mets de New York ont encore blanchi les Padres de San Diego 2-0, dimanche.

Dickey (7-1) avait fait fendre l'air à 11 frappeurs des Pirates de Pittsburgh, mardi. Il est devenu le premier lanceur des Mets à enregistrer au moins 10 retraits au bâton dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis Pedro Martinez en mai 2006.

Johan Santana avait alloué quatre coups sûrs seulement aux Padres samedi. Dickey et lui avaient uni leurs efforts en août 2010 pour réussir la dernière paire de jeux blancs consécutifs des Mets. Dickey a toutefois requis un petit coup de main pour boucler celui-ci.

Tim Byrdak a obtenu deux retraits en fin de huitième manche, et Frank Francisco s'est amené en renfort en neuvième pour mériter son 13e sauvetage en 15 opportunités jusqu'ici cette saison.

Daniel Murphy a frappé un simple d'un point et Mike Baxter est venu croiser le marbre sur une balle passée, tandis que les Mets profitaient des problèmes de contrôle d'Edinson Volquez (2-5).

PLUS:pc