NOUVELLES

Les Cardinals malmènent Halladay et les Phillies 8-3, évitent le balayage

27/05/2012 05:37 EDT | Actualisé 27/07/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - L'as Roy Halladay a concédé un grand chelem à Yadier Molina dans un départ écourté en raison de douleurs à une épaule, et les Cardinals de St. Louis ont évité le balayage de la série de quatre matchs en disposant des Phillies de Philadelphie 8-3, dimanche.

Les Phillies tentaient de balayer une série de quatre matchs contre les Cards pour la première fois en 99 ans.

Adam Wainwright (4-5) a alloué un point et sept coups sûrs en six manches de travail, en dépit de la chaleur accablante, offrant néanmoins un deuxième départ dominant consécutif. Molina a quitté la rencontre alors qu'il était au bâton en cinquième, puisqu'il souffrait de déshydratation.

Tous les points des Cardinals ont été produits grâce à la longue balle. Carlos Beltran a cogné un circuit de trois points en cinquième — son 15e cette saison, un sommet dans la Nationale — et la recrue Matt Adams, qui a remplacé Lance Berkman au premier coussin, a réussi son premier coup sûr en carrière contre Chad Qualls en septième.

Halladay (4-5) a retraité au vestiaire avec une moyenne de points mérités de 3,98, après une sortie qui a égalé sa deuxième plus courte en carrière. L'équipe a déclaré que le double récipiendaire du trophée Cy Young avait été retiré par mesure préventive et que son état sera réévalué au cours des prochains jours.

PLUS:pc