NOUVELLES

L'Angleterre marque huit essais aux Barbarians avant de partir en tournée

27/05/2012 11:50 EDT | Actualisé 27/07/2012 05:12 EDT

L'Angleterre a marqué huit essais contre les Barbarians dans un match de gala que les Anglais ont remporté 57 à 26 dimanche à Twickenham, avant de partir en tournée en Afrique du Sud.

L'ailier Chris Ashton a été le plus prolifique, avec trois essais, au cours de cette rencontre placée sous le signe de l'offensive, dans la tradition des Barbarians.

En l'absence des internationaux des Harlequins et de Leicester, qui s'étaient affrontés la veille en finale du Championnat d'Angleterre à l'avantage des premiers, le sélectionneur Stuart Lancaster a lancé des joueurs sans expérience internationale comme l'ailier des Wasps Christian Wade, auteur d'un essai, ou l'ouvreur Jonathan Joseph, qui a marqué deux fois en fin de match.

La sélection des Barbarians était composée d'internationaux, anciens ou actuels, d'Angleterre (Tindall, Sackey), d'Ecosse (Beattie, Lawson) et de Nouvelle-Zélande (Afoa, Muliaina, Donald), entre autres. Les Français Jérôme Fillol et Benoît August sont entrés en cours de match.

L'Angleterre affrontera les Springboks dans trois test-matches le 9 juin à Durban, le 16 à Johannesburg et le 23 à Port Elizabeth.

fbx/chc

PLUS:afp