NOUVELLES

Francoeur et Butler frappent des circuits pour mener les Royals à la victoire

27/05/2012 05:27 EDT | Actualisé 27/07/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - Jeff Francoeur et Billy Butler ont frappé un circuit chacun, alors qu'Alcides Escobar générait deux coups sûrs, et les Royals de Kansas City ont savouré une victoire de 4-2 face aux Orioles de Baltimore, dimanche.

Francoeur a connu une excellente série, frappant sept coups sûrs en 12 présences au bâton, incluant deux circuits. Butler a frappé un circuit dans un deuxième match consécutif pour les Royals, qui ont gagné deux matchs de suite pour la première fois depuis une série de quatre gains entre les 12 et 15 mai.

Adam Jones a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 18 — la plus longue actuellement dans les Ligues majeures — avec un double en cinquième manche. Son contrat de six ans évalué à 85,5 millions $ a d'ailleurs été dévoilé avant la rencontre.

Le releveur Tim Collins (2-0) a récolté la victoire après avoir effectué une manche et un tiers en relève au partant des Royals Luke Hochevar.

Jonathan Broxton s'est amené au monticule en neuvième et a enregistré son 10e sauvetage en 12 tentatives cette saison.

La défaite est allée au dossier de Brian Matusz (4-5), qui a cédé quatre points — dont trois mérités — et sept coups sûrs en six manches. Il a distribué trois passes gratuites, et fait fendre l'air à cinq frappeurs.

PLUS:pc