NOUVELLES
26/05/2012 07:27 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

WRC/Rallye de l'Acropole - 2e journée - Loeb en tête pour 2 secondes

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3) a conservé pour deux secondes la tête du rallye de l'Acropole, 6e manche du Championnat du monde (WRC), après les quatre premières épreuves spéciale (ES10-E13) de la deuxième journée, samedi, près de Loutraki (ouest d'Athènes).

Loeb, qui mène la course depuis l'E4S4, devance les deux pilotes officiels Ford, le Finlandais Jari-Matti Latvala et le Norvégien Petter Solberg de respectivement 2 sec 2/10 et 20 secondes 1/10.

Son coéquipier, le Finlandais Mikko Hirvonen, pointe à la 4e place à plus d'une minute.

"Je suis à fond. C'est très glissant. Les conditions sont telles que je ne peux pas rivaliser avec Ford", déclarait Loeb à l'issue de l'ES12, une spéciale de 18,4 km au cours de laquelle il venait de perdre 4 secondes sur Latvala toujours aussi en verve samedi.

Les deux hommes se sont partagés les quatre spéciales de la journée se devançant à tour de rôle avec de faibles écarts.

"C'est difficile de rouler à fond. Il faut protéger la voiture", expliquait Latvala après avoir remporté brillamment l'ES11, Ghymno 1, une spéciale de tous les dangers, selon Daniel Elena, le copilote de Loeb.

Très accidentés, avec pas mal de pierres sur les routes, ces tronçons n'ont pourtant encore piégés aucun des quatre acteurs principaux. "On a vraiment mis les gaz mais on est vraiment derrière", a reconnu, après l'ES13, Hirvonen qui a cédé le plus de terrain sur la tête de la course samedi matin. Le Russe Evgeny Novikov (Ford), bien installé en 5e position, a également perdu le contact avec le groupe de tête après avoir cassé sa pompe à eau dans l'ES13.

Les pilotes sont invités à parcourir de nouveau ces quatre spéciales (ES14-ES17) dans l'après-midi

syd/jgu

PLUS:afp