NOUVELLES

Van Marwijk inclut les jeunes Willems et Narsingh dans l'équipe néerlandaise

26/05/2012 11:28 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

AMSTERDAM, Pays-Bas - Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk a inclus le défenseur Jetro Willems et l'ailier Luciano Narsingh dans sa brigade de 23 joueurs pour l'Euro 2012.

Les Pays-Bas peuvent compter sur deux joueurs menant leurs ligues pour les buts: le capitaine d'Arsenal Robin van Persie, en Premiership, ainsi que Klaas-Jan Huntelaar de Schalke, en Bundesliga.

Van Persie a marqué 30 fois pour Arsenal, se voyant nommé Joueur de l'année à la fois par ses pairs et par les journalistes anglais attitrés au soccer.

Pendant l'Euro il devrait être confronté à un autre franc-tireur en Cristiano Ronaldo du Portugal, dans le groupe B, qui inclut aussi les Danois et les Allemands.

Willems, 18 ans, patrouille le côté gauche de la défense pour PSV Eindhoven, tandis que Narsingh, 21 ans, s'est fait connaître en fournissant des chances de marquer au meilleur buteur de la Ligue néerlandaise soit Bas Dost, du SC Heerenveen.

Van Marwijk n'a pas retenu Vurnon Anita et Siem de Jong (Ajax), Jeremain Lens (PSV) et Adam Maher (AZ Alkmaar), disant toutefois que les quatre pouvaient garder la tête haute après leur tenue au camp.

Maher, 18 ans, est vu comme une future star mais il rivalisait avec des joueurs bien établis en milieu de terrain, comme Wesley Sneijder et Raphael van der Vaart.

Van Marwijk a gardé dans le club le frère cadet de de Jong, Luuk, un attaquant avec le FC Twente.

Lens semble avoir été laissé de côté au profit de Narsingh. C'est la deuxième fois que Lens et Anita sont écartés de l'équipe des Pays-Bas avant une compétition de grande envergure: ils avaient subi le même sort avant le Mondial de 2010.

Comm prévu, Van Marwijk a fait appel au milieu de terrain de Barcelone Ibrahim Afellay, même s'il est revenu il y a quelques mois seulement d'une sérieuse blessure au genou.

Les Néerlandais doivent resserrer leur défense, ayant alloué trois buts à chaque fois contre l'Allemagne, la Suède et le Bayern Munich, récemment.

L'équipe disputait un match amical face aux Bulgares à Amsterdam, samedi. Les Pays-Bas disputeront deux autres matches amicaux la semaine prochaine, avant de se rendre en Pologne en vue de l'Euro 2012, qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet.

PLUS:pc