NOUVELLES
26/05/2012 06:37 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Le Premier ministre malien à Abidjan pour rencontrer le président Ouattara

Le Premier ministre malien de transition, Cheick Modibo Diarra, est arrivé samedi à Abidjan pour s'entretenir de la crise au Mali avec le président ivoirien Alassane Ouattara, chef en exercice de l'organisation régionale ouest-africaine, a constaté l'AFP.

M. Diarra a été reçu en fin de matinée par M. Ouattara au palais présidentiel, après avoir été accueilli à l'aéroport de la capitale économique ivoirienne par son homologue ivoirien Jeannot Ahoussou Kouadio.

Vendredi, il avait quitté Bamako pour s'entretenir à Ouagadougou avec le président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne pour la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), organisation actuellement dirigée par Alassane Ouattara.

Ces deux visites surviennent alors que le président malien de transition Dioncounda Traoré se trouve depuis jeudi en France pour des examens médicaux, après son agression par des manifestants hostiles à son maintien au pouvoir en vertu d'un accord conclu entre l'ex-junte et la Cédéao le week-end dernier.

Le coup d'Etat a par ailleurs précipité la chute de l'immense région nord du pays aux mains de rebelles touareg et surtout d'islamistes armés, coupant de fait le pays en deux.

ck-tmo/sba

PLUS:afp