NOUVELLES

Johan Santana signe un premier jeu blanc depuis sa blessure à l'épaule, 9-0 Mets

26/05/2012 04:49 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Johan Santana a concédé quatre coups sûrs et a signé son premier jeu blanc depuis 2010 et les Mets de New York l'ont appuyé avec trois longues balles dans un gain de 9-0, samedi, contre les Padres de San Diego.

Mike Nickeas a frappé le premier grand chelem des Mets cette saison alors que Scott Hairston et Vinny Rottino ont aussi cogné des claques de quatre buts.

Le dernier blanchissage de Santana remontait au 12 août 2010, un gain de 4-0 face aux Rockies du Colorado moins d'un mois avant d'être opéré à l'épaule. En raison de l'opération, il a raté le reste de la saison 2010 et l'ensemble de la saison 2011.

Les Padres, qui ont échappé cinq de leurs six derniers matchs, ont aussi perdu les services du voltigeur Cameron Maybin en raison d'une blessure au poignet droit. Il a été remplacé par un frappeur suppléant en sixième manche.

Santana (2-2) n'avait pas été impliqué dans la décision lors de ses trois derniers départs, toutes des défaites des Mets. Il a réussi sept retraits sur trois prises.

Clayton Richard (2-6) a affronté deux frappeurs de plus que le minimum lors de ses cinq dernières manches de travail grâce à un double jeu et en surprenant Hairston au premier coussin. En tout, le gaucher a concédé quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

PLUS:pc