Le fantasme de milliers d'adolescents de la fin des années 90 en prend un coup.

Le groupe de punk-rock américain Blink 182 avait choisi la gogo danseuse et actrice de films pour adultes Janine Linedemulder comme égérie de leur troisième album, Enema Of The State, sorti en 1999.

Déguisée en infirmière, porte-jarretelles et regard aguicheur, elle reste encore dans le subconscient de pas mal d'adolescents de cet âge d'or du groupe californien. Elle apparaissait d'ailleurs dans le vidéo-clip de la chanson What's My Age Again (à voir dans notre sélection vidéo en bas de l'article).

blink182

Des internautes américains ont mis la main sur une photo de l'actrice, désormais âgée de 43 ans, datant d'une arrestation de janvier 2011. Janine avait été interpellée par la police du comté de Hays, au Texas, après une série d'incidents domestiques. En effet, sa relation avec un certain Jesse James (qui fut aussi marié à Sandra Bullock) était plus que tumultueuse.

Voici Janine en 2011:
janine en 2011

On préférera donc se remémorer cette pochette d'un disque qui doit encore traîner dans certaines discothèques de jeunes adultes, nostalgiques de l'époque.

Le groupe, connu pour son esprit potache et son pop-punk qui sent le soleil de Californie, s'était séparé en 2005 puis reformé en 2009. Un album, Neighborhoods, le sixième du trio, a suivi cette reformation, mais a reçu un accueil assez mitigé des fans de la première heure.