NOUVELLES

Euro-2012/préparation: l'Espagne bat la Serbie grâce à ses novices

26/05/2012 02:05 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

L'Espagne a battu assez facilement la Serbie (2-0) grâce à un but de l'attaquant de l'Atletico Madrid Adrian qui fêtait sa première sélection et à un penalty de Cazorla, samedi à Saint-Gall (Suisse) pour le premier match préparatoire à l'Euro-2012 de l'Espagne.

En l'absence des joueurs du FC Barcelone et de l'Athletic Bilbao, qui récupéraient encore de leurs efforts de vendredi consentis en finale de Coupe du Roi (remportée par le Barça 3-0), le sélectionneur Vicente Del Bosque avait donné leur chance à plusieurs novices.

Juanfran, latéral droit de l'Atletico Madrid, et son coéquipier Adrian, entré en seconde période à la place de Soldado, sont sans doute les nouveaux venus qui ont le mieux réussi leur première apparition en rouge.

Juanfran notamment, auteur d'un match solide, a ainsi marqué des points en vue d'une possible sélection dans la liste finale des 23 que le sélectionneur espagnol dévoilera dimanche.

Devant, Negredo et Soldado ont animé l'attaque en première période, Negredo se montrant plus à son avantage que Soldado.

Mais après un premier acte marqué par une domination stérile de l'Espagne, c'est un troisième avant-centre, Adrian, qui a le plus marqué la rencontre de son empreinte.

L'attaquant de l'Atletico, 24 ans, apparaissait d'abord au bon moment au second poteau pour conclure victorieusement de la tête une contre-attaque initiée par Benat, autre novice du Betis Séville, et prolongée par Navas (64).

Adrian obtenait ensuite un penalty en obligeant le capitaine serbe Ivanovic à commettre une faute. Cazorla transformait sans sourciller (75).

Les champions d'Europe et du monde, à peine inquiétés par la Serbie si l'on excepte ce but de Lekic, annulé toutefois pour une position de hors-jeu de l'attaquant serbe, commencent leur phase de préparation à l'Euro-2012 du bon pied.

cle/mam

PLUS:afp