NOUVELLES

Euro-2012/Préparation - Pays-Bas - Bulgarie: longue ovation pour Robben

26/05/2012 03:53 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Le Néerlandais Arjen Robben, très critiqué en Allemagne après la finale de Ligue des champions perdue par le Bayern Munich face à Chelsea, a été longuement ovationné à son entrée en jeu lors du match amical Pays-Bas - Bulgarie, samedi soir à Amsterdam.

Sur le banc en début de match, l'ailier est entré en jeu à la 78e minute sur l'insistance du public. Des cris "Robben ! Roben !" ont fusé à plusieurs reprises durant le match et à son entrée au jeu, l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid a été chaleureusement applaudi par les 48.000 spectateurs présents.

Visiblement ému, Robben a fait comprendre par des signes au public qu'il appréciait ces encouragements. Il a ensuite été copieusement applaudi à chacune de ses interventions.

Mardi, lors du match amical disputé par les Pays-Bas au Bayern Munich, le héros malheureux de la finale de la Ligue des champions perdue face à Chelsea samedi, avait été copieusement hué à chaque ballon touché par une partie des 33.000 spectateurs présents.

Des supporteurs allemands lui en veulent d'avoir manqué un penalty dans la prolongation de la finale de la C1 alors que le score était de 1-1. Le sélectionneur Bert van Marwijk avait jugé "scandaleux et honteux" le traitement réservé en Allemagne à son joueur.

"Ce qui est arrivé avec le Bayern, je ne peux plus rien y changer. J'ai fait ce que j'avais à faire. Si je marque ce penalty, je deviens un héros. Malheureusement, j'ai échoué et je suis maintenant considéré comme un nul", a déclaré Robben.

"Je me concentre désormais à 100% sur l'équipe des Pays-Bas. Je veux arriver en forme à l'Euro. Je viens de vivre une semaine difficile. Mais c'est du passé. Je suis à nouveau prêt à prendre du plaisir sur un terrain", a-t-il ajouté.

bnl/jfm

PLUS:afp