NOUVELLES

Euro-2012/Préparation - Le Danemark dominé par le Brésil

26/05/2012 12:33 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Le Danemark a débuté sa préparation à l'Euro-2012 par une défaite face à une équipe du Brésil nettement supérieure (3-1), en match amical samedi à Hambourg (nord de l'Allemagne).

Devant 51.000 spectateurs, les Danois ont subi en première période la domination brésilienne, marquée par un avantage de 3 buts pour la Seleçao, avant de montrer un visage plus offensif.

Hulk, le puissant attaquant du FC Porto, fut l'homme du match en réalisant un doublé sur une frappe tendue des 25 m pour ouvrir la marque (8) puis un tir croisé dans la surface après un bon service d'Oscar (40).

Entre-temps, Hulk avait mis la pression sur le défenseur danois Zimling qui marquait contre son camp (13), au grand désespoir des nombreux supporteurs danois ayant fait le voyage.

L'équipe du sélectionneur Morten Olsen s'est créée plus d'occasions en seconde période, Thiago Silva sauvant devant Bendtner à l'heure de jeu, avant que l'attaquant de Sunderland ne parvienne à sauver l'honneur (71).

Le Danemark disputera un dernier match de préparation samedi prochain contre l'Australie avant d'aborder l'Euro-2012 dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne, le Portugal et les Pays-Bas.

Le Brésil a enregistré sa deuxième victoire de l'année, après celle sur la Bosnie fin février (2-1). L'équipe de Mano Menezes devrait récupérer sa vedette Neymar pour les trois matches amicaux aux Etats-Unis: le 30 mai à Washington face aux Etats-Unis, le 3 juin à Dallas contre le Mexique, et le 9 juin dans le New Jersey contre l'Argentine.

sg/mam

PLUS:afp