NOUVELLES

Euro-2012 - République tchèque: Bilek prolongé jusqu'en 2014

26/05/2012 01:15 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de la République tchèque Michal Bilek a été prolongé jusqu'en 2014 à la tête de l'équipe nationale qu'il a réussi à qualifier pour l'Euro-2012, a indiqué la Fédération tchèque de football, samedi.

"L'équipe s'est améliorée avec Bilek. L'entraîneur a rempli une tâche difficile et a mené l'équipe jusqu'à l'Euro", s'est félicité le patron de la Fédération tchèque de football Miroslav Pelta, selon des propos rapportés par l'agence de presse CTK.

"Quand je veux quelqu'un et que je lui fais confiance, je vais au combat avec lui et je me tiens à ses côtés. Il n'y a aucune raison d'attendre", a poursuivi Pelta à Bad Waltersdorf en Autriche où la sélection tchèque a installé son camp d'entraînement pré-Euro.

Bien qu'il a réussi à qualifier son pays pour son cinquième Euro d'affilée, Michal Bilek, ancien milieu de terrain international sacré meilleur joueur de son pays en 1989, doit faire face à des critiques sur ses qualités d'entraîneur.

Depuis qu'il a pris les rênes de la sélection tchèque en novembre 2009, Bilek affiche un bilan de 9 victoires, 8 défaites et 6 nuls.

Versée dans le groupe A (avec la Russie, la Grèce et la Pologne) de l'Euro-2012 co-organisée par la Pologne et l'Ukraine, la République tchèque affronte en matchs amicaux, Israël samedi et la Hongrie, le 1er juin.

frj/grd/mam

PLUS:afp