NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne: Iraola, blessé, pourrait déclarer forfait (presse)

26/05/2012 10:52 EDT | Actualisé 26/07/2012 05:12 EDT

Le défenseur latéral droit de l'Athletic Bilbao Andoni Iraola pourrait manquer l'Euro-2012 en raison de "problèmes au pubis et à une cheville", rapporte le quotidien sportif Marca dans son édition internet de samedi.

"Andoni Iraola est presque écarté pour la liste définitive de l'Euro que Vicente Del Bosque dévoilera ce dimanche. Les problèmes au pubis et à une cheville du latéral de l'Athletic ont incité les médecins du club basque à déconseiller sa participation à l'Euro", indique Marca samedi sur son site internet, sans toutefois préciser ses sources.

Iraola, défait vendredi avec son équipe par le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi (3-0), avait pourtant joué en entier ce dernier match de sa saison en club.

La liste définitive pour l'Euro-2012 sera communiquée dimanche par le sélectionneur Vicente Del Bosque depuis Schruns, en Autriche, où l'équipe d'Espagne effectue actuellement un stage de préparation.

En cas de forfait d'Iraola, qui était pressenti pour faire partie de la liste des 23, les chances du latéral droit de l'Atletico Madrid Juanfran d'aller en Ukraine et en Pologne augmenteraient considérablement.

cle/mam

PLUS:afp