NOUVELLES
25/05/2012 01:37 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Un passager "perturbé" arrêté après l'atterrissage d'un avion à Miami

Un passager canadien qui se comportait de manière suspecte à bord d'un avion d'American Airlines juste après son atterrissage à Miami a été arrêté, a-t-on appris auprès de la compagnie et de la police fédérale américaine (FBI).

"Le passager semblait être perturbé. Il s'est levé de son siège après l'atterrissage à Miami, alors que l'avion roulait encore au sol", a indiqué Ed Martelle, un porte-parole d'American Airlines dans un courriel.

"Il a ignoré les instructions des membres d'équipage qui lui demandaient de s'asseoir, et il s'est dirigé vers l'avant de l'appareil où il a été maîtrisé. Il a été remis à la police à l'arrivée à la porte d'embarquement", a-t-il précisé.

Le vol d'American Airlines provenait de Montego Bay, en Jamaïque. L'appareil, un Boeing 757, transportait environ 120 passagers.

La police fédérale américaine (FBI) a indiqué que l'homme, Ryan Snider, un Canadien de 24 ans, devrait répondre des accusations d'outrage à l'équipage de l'avion.

"Personne n'a été blessé. M. Snider ne semble lié d'aucune manière à des activités terroristes et il ne figurait sur aucune liste de personnes interdites de vol", selon l'agent Michael Leverock, cité dans un communiqué.

M. Snider doit comparaître devant un tribunal fédéral mardi à Miami, toujours selon le FBI.

jm/gde/lor

PLUS:afp