NOUVELLES
25/05/2012 03:41 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Un feu près d'une base aérienne à Goose Bay entraîne une évacuation

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, T.-N.-L. - L'incendie qui a éclaté vendredi près de la base aérienne 5 Wing à Goose Bay, au Labrador, a forcé une évacuation.

Le porte-parole de la base, le capitaine Dave Bowen, a indiqué que le feu s'était déclaré aux environs de midi et que de forts vents alimentaient sa croissance rapide.

«Cela a commencé comme un feu de broussailles, mais l'incendie a certainement englouti la forêt des environs», a-t-il dit lors d'une entrevue.

«C'est toujours complexe lorsque vous devez composer avec une météo qui ne coopère pas.»

Selon le maire de Happy Valley-Goose Bay, Leo Abbass, des secteurs de la base et d'une zone industrielle voisine ont été évacués par mesure de précaution, mais il n'y a pas de blessés.

Le capitaine Bowen a précisé que les maisons de la région n'étaient pas à risque, mais les habitants ont été invités à se préparer si jamais une évacuation est ordonnée.

Au dire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), aucune infrastructure militaire n'est menacée pour l'instant. Le capitaine Bowen a par ailleurs mentionné que deux hélicoptères du ministère des Ressources naturelles étaient en route depuis Terre-Neuve pour déverser de l'eau sur le brasier, tandis que plusieurs autres hélicoptères civils et militaires surveillent la zone.

Des équipes de pompiers civiles et militaires combattent le sinistre.

Le maire Abbass a ajouté que le feu de forêt se trouvait au nord de la base et se dirigeait vers l'autoroute de North West River. Il estime que le feu fait environ un kilomètre de long par un demi-kilomètre de large.

PLUS:pc