Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tegan and Sara, Broken Social Scene et The Dears derrière les étudiants (VIDÉO / TWITTER)

Tegan and Sara, Broken Social Scene et The Dears derrière les étudiants (VIDÉO / TWITTER)
Alamy

Après la performance spéciale d'Arcade Fire à Saturday Night Live, où les membres de la formation montréalaise arboraient fièrement le carré rouge, Ariane Moffatt qui nous a chanté sa nouvelle version de Jeudi, 17 mai, ou encore Damien Robitaille qui nous fait hausser les épaules sur ses airs de casseroles, d'autres artistes se sont mobilisés pour appuyer les étudiants.

Divers musiciens de la formation canadienne Broken Social Scene ont envoyé quelques messages sur Twitter, appuyant le mouvement des carrés rouges. Amy Millan a d'abord souligné le centième jour de protestations, puis a également envoyé un message que l'on peut traduire ainsi: « Des milliers de manifestants passent dans ma rue et devant la chambre du bébé qui dort! Apportez lui des rêves de révolution! »

Kevin Drew, le leader de la même formation croit quant à lui qu'il est plutôt temps de passer à l'action.

Inspiré par le mouvement étudiant et les différentes manifestations qui ont lieu à Montréal, le duo Tegan and Sara a envoyé sur Twitter un lien menant vers un article du journal Gazette.

Le groupe The Dears a mis sur sa page, puis a partagé sur les médias sociaux une vidéo intitulée «The Summer Of Protest».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.