Huffpost Canada Quebec qc

Tegan and Sara, Broken Social Scene et The Dears derrière les étudiants (VIDÉO / TWITTER)

Publication: Mis à jour:
Tegan and Sara. (Alamy)
Tegan and Sara. (Alamy)

Après la performance spéciale d'Arcade Fire à Saturday Night Live, où les membres de la formation montréalaise arboraient fièrement le carré rouge, Ariane Moffatt qui nous a chanté sa nouvelle version de Jeudi, 17 mai, ou encore Damien Robitaille qui nous fait hausser les épaules sur ses airs de casseroles, d'autres artistes se sont mobilisés pour appuyer les étudiants.

Divers musiciens de la formation canadienne Broken Social Scene ont envoyé quelques messages sur Twitter, appuyant le mouvement des carrés rouges. Amy Millan a d'abord souligné le centième jour de protestations, puis a également envoyé un message que l'on peut traduire ainsi: « Des milliers de manifestants passent dans ma rue et devant la chambre du bébé qui dort! Apportez lui des rêves de révolution! »

Kevin Drew, le leader de la même formation croit quant à lui qu'il est plutôt temps de passer à l'action.

Inspiré par le mouvement étudiant et les différentes manifestations qui ont lieu à Montréal, le duo Tegan and Sara a envoyé sur Twitter un lien menant vers un article du journal Gazette.

Le groupe The Dears a mis sur sa page, puis a partagé sur les médias sociaux une vidéo intitulée «The Summer Of Protest».

Finalement, le groupe Karkwa a aussi invité la population québécoise à signer la pétition contre la loi 78.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Un appui de nombreux artistes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction