NOUVELLES
25/05/2012 05:59 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

Le ministre John Baird réaffirme son support indéfectible à l'État d'Israël

WASHINGTON - Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a encore une fois affirmé son support indéfectible à l'État d'Israël, à Washington, jeudi.

M. Baird prononçait un discours dans la capitale américaine sur le projet d'Ottawa de créer un Bureau de la liberté de religion.

Le ministre a répété que le Canada continuerait de soutenir le peuple juif et l'État hébreu dans leur lutte pour protéger leur droit d'exister.

L'allocution de M. Baird avait lieu dans le cadre du souper pour la liberté religieuse, un événement qui attire à Washington des diplomates, des fonctionnaires de haut rang et bon nombre de personnalités publiques.

Les organisateurs ont indiqué que le ministre Baird avait été invité à s'adresser aux participants pour discuter du projet d'ouvrir un Bureau de la liberté de religion.

L'un des commanditaires principaux de cet événement, l'Église adventiste du septième jour, s'oppose avec véhémence au mariage entre conjoints du même sexe et aux relations homosexuelles. Bien que John Baird soit un franc supporter des droits des gais, il n'a pas traité de cette question dans son allocution.

-

PLUS:pc