NOUVELLES
25/05/2012 10:07 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

La Fifa suspend sa décision sur le Kosovo

La Fédération internationale (Fifa) a "suspendu" sa décision d'autoriser le Kosovo de disputer des matches amicaux contre des fédérations membres de la Fifa, a annoncé son président Joseph Blatter lors du 62e Congrès de la Fifa, vendredi à Budapest.

"A propos de notre décision sur le Kosovo, nous tiendrons une réunion avec les fédérations concernées, en particulier la Serbie, vendredi prochain à Zurich, a dit M. Blatter à la fin du Congrès. Entre-temps, nous devons fixer sur le papier les modalités de cette décision, qui est pour l'instant suspendue".

"Cette décision sera finalisée le 29 juin", lors du prochain Comité exécutif de la Fifa, a précisé son président.

Mardi, le Comité exécutif avait donné son accord pour que les équipes nationales puissent disputer des matches amicaux contre le Kosovo, qui n'est pas une fédération membre de la Fifa.

La Fédération serbe de football (FSS) avait élevé une "vive protestation" contre cette décision, que le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait défendue mercredi en arguant d'une volonté d'aider "au développement du football".

Ancienne province serbe, le Kosovo a été le théâtre d'un conflit (1998-1999) entre indépendantistes albanais kosovars et forces de Belgrade. En février 2008, la majorité albanaise du Kosovo a proclamé l'indépendance de ce territoire, que la Serbie refuse de reconnaître.

ybl/grd

PLUS:afp