NOUVELLES
25/05/2012 05:16 EDT | Actualisé 25/07/2012 05:12 EDT

GP de Monaco - Etat satisfaisant pour un Britannique tombé d'une tribune

L'état d'un spectateur britannique tombé jeudi matin d'une tribune du 70e Grand Prix de Monaco de Formule 1, suite à l'effondrement d'un plancher, est satisfaisant, malgré un bras et un fémur cassé, a-t-on appris vendredi matin auprès de l'Automobile Club de Monaco (ACM).

Ce spectateur, placé dans la tribune K2, sur le port de Monaco, juste avant les fameux S de la piscine, est tombé juste avant le début des premiers essais de F1 quand "un plancher en bois a cédé pour une raison qui est, à l'heure actuelle, en cours d'analyse", avait expliqué l'ACM jeudi soir dans un communiqué.

Sur les deux spectateurs britanniques victimes de cet effondrement, "l'un a réussi à se rattraper et l'autre a chuté au sol. Immédiatement pris en charge par les équipes médicales il a été conduit au CHPG (Centre hospitalier Princesse Grâce)", a précisé l'ACM.

"Par mesure de précaution, l'ACM et les autorités monégasques ont pris toutes les mesures utiles pour faire à nouveau vérifier la sécurité des installations accueillant du public", selon le texte. L'ACM installe chaque année des milliers de spectateurs dans des tribunes provisoires.

Jeudi soir, peu avant la fermeture du centre de presse du Grand Prix, une alerte à la bombe a été provoquée par un paquet suspect, posé sur un coffret électrique. L'alerte a été levée une heure plus tard.

dlo/jgu

PLUS:afp